Une belle réussite: Liberty Rider & Le Challenge MACIF Rider

Vendredi 25 octobre, un chèque de 5000 euros a été remis à notre Team dans le cadre du Challenge MACIF Rider. 

Le principe : chaque sociétaire de la MACIF qui roulait en moto sous protection LIBERTY Rider pour se rendre au Bol d'or faisait gagner pour une association une somme pour chaque kilomètre parcouru.
Notre association a été choisie et nous en remercions La MACIF et LIBERTY Rider. Restait à trouver comment serait employé cet argent ? Nous avons proposé d'acheter une moto et de la financer en partie par ce don, le but étant de proposer des cours à des jeunes permis qui n'ont pas encore de moto, des reprises de guidons ou des accidentés de la moto pour pouvoir faire avec eux le point sur leur capacité à reprendre ou non la moto et surtout retrouver la confiance.

 

Restait un problème de taille : Trouver "LA" moto . Nous avons donc établi un cahier des charges auquel devrait répondre la machine (légère, maniable, accessible aux permis A2, racée, facile de prise en main ).

 

Sans le soutien immédiat de Benjamin du magasin CBO à Toulouse le projet n'aurait pu aboutir. En effet, quand nous avons contacté ce partenaire, il a de suite adhéré au projet et nous a trouvé de suite "LA" moto.  et voici donc la bête : une HUSQVARNA Svartpilen 401. En la présence des représentants de la MACIF, de LIBERTY Rider et de CBO, nous avons pu dès la remise donner notre premier cours à Rémi, un très jeune permis qui n'a eu aucun mal à prendre en main "LA" moto et qui a pu progresser rapidement.

 

Un grand merci également à Toulouse Métropole qui nous a mis gracieusement à disposition le circuit Daniel PESCHEUR.


Journée Ludo Educative Avec le CHAPTER de Perpignan

Une Journée placée sous le signe de la convivialité et avec un road book extraordinaire concocté par Bernard Road Capitaine du Chapter 66