LIBERTY RIDER   

L'application qui sauve des vies.

Faite par des motards, pour des motards

L'appli 100% Toulousaine

Voici donc l'équipe des concepteurs du programme Liberty Rider.

De gauche à droite : Julien, Jérémie, Martin et Emmanuel.

 

Emmanuel roule à moto régulièrement sur les routes de campagne aux fins fonds du Comminge quand il est pris d'une frayeur : .... Et si j'avais un accident sur cette route ?......... Il passe une voiture toutes les heures.......... J'aurais le temps de mourir 20 fois avant que les secours ne soient prévenus...... Il rentre chez lui, se pose sur son canapé et son cerveau se met à bouillir. Il a l'idée mais ne sais pas comment la réaliser, il fait appel à ses potes et les 4 compères se mettent à plancher sur ce qui allait rapidement  devenir une application qui, à coup sur, permettra de sauver des vies de motards.

 

Quelle est cette application, comment fonctionne t-elle, est-elle fiable, combien coute-t-elle ? voila autant de questions auxquelles nous allons tâcher de répondre.....

 

Le principe

 

1. Vous téléchargez l'application ici : Liberty rider application

  et oui pour l'instant c'est sur Android uniquement mais normalement avant cet été, dispo dans l'apple store (on vous tient au courant).

 

2. Vous rentrez trois personnes à prévenir ( les secours c'est le programme qui s'en charge) soyez logique: nous vous conseillons à la Team 2R de rentrer en premier la personne qui partage votre vie (pas les animaux ... ça ne marche pas), une personne qui est à même de s'occuper de vous et d'aiguiller les secours qui vous aurons pris en charge (votre infirmière, un pote toubib, etc) et enfin une personne qui saura quoi faire de votre engin chéri à deux roues ( un pote motard, votre mécano, etc...).

 

3. Vous lancez l'appli et vous roulez tranquille.

 

- En cas d'accident l'algorithme (je crois que ça n'a rien à voir avec les algues...) très pointu va déclencher rapidement (30 secondes) l'alerte aux secours et à vos trois VIP. 

 

- Vous pouvez même être suivi en temp réel par un VIP si vous le souhaitez. 

 

 LES FAQ

 

Est-ce que l'alerte se déclenche quand je m'arrête pour un besoin pressant ? Ou si j’oublie de désactiver l'application à la fin de ma sortie moto ?
- Pas d’inquiétude. L'application prend en compte votre vitesse,  elle est assez intelligente pour savoir quand tu roules ou pas. Du coup quand ta vie n'est pas en jeu, l'algorithme de l'application s'arrête.
A partir de quelle vitesse l'application détecte les accidents ?
- L'application détecte les accidents à partir de 30km/h.
Est-ce que mes infos d'accident sont communiquées aux services de police ou aux assurances ?
- Non, vos informations restent chez Liberty Rider et sont protégées. Seule la localisation de l'accident est donnée aux services de secours
Si j'ai un accident mais que je peux me relever et que ça va, que se passe-t-il ?
- Aujourd'hui avec la version BÊTA, après un accident, l'équipe de Liberty Rider le sait directement. Ils vont vous appeler pour savoir si ça va, vérifier votre position pour voir si vous n'êtes pas dans le fossé. Dans tous les cas, ils vont toujours appeler les secours après un gros choc, car ça peut être grave même si vous vous sentez bien sur le moment.
Pourquoi ça ne déclenche pas l'alerte quand je lance mon téléphone sur mon canapé ?

- C'est une application pour les motards... qui est calculée pour gérer les accidents moto, pas les galipettes sur le lit ( à moins que vous ne soyez à plus de 30 km/h....) !

 

 Ils sont bon c'est 4 jeunes ils pensent à tout.

 

Si vous avez d'autres questions : J'ai une question

ou posez les directement sur: contact@liberty-rider.com 

 

Faites comme nous installez cette application ELLE EST GRATUITE ICI : Liberty rider application

 

Et surtout, allez faire un tour sur : http://www.liberty-rider.com

 

Une petite vidéo de démo : 

 

Vous estimez votre vie à combien d'euros ? Pour que cette application grandisse et reste gratuite vous pouvez participer à l'aventure ici