MANIABILITÉ

 

 - But : confirmer la maîtrise de son 2 roues sur un parcours hors circulation

 - Comment : organisation sur une ½ journée ou 1 journée

 - Au programme 

A l’arrivée, un contrôle visuel des machines, de l’équipement du motard et des papiers est effectué.

Rappel des fondamentaux avant de passer individuellement sur le plateau moto.

Correction individuelle apportée en temps réel par notre instructeur.

Conseils et apprentissage de petites techniques pour une meilleure maniabilité des motos.

 - Moyens individuels 

Chaque pilote doit venir avec un 2 roues en état et homologué route (les organisateurs lors du « contrôle technique » se réservent le droit de refuser un équipage).

Avoir fait le plein de son 2 roues. 

Chaque participant devra être en mesure de présenter les pièces afférentes à la mise en circulation et à la conduite  du véhicule (carte grise, assurance).

Chaque pilote sera porteur des équipements de sécurité obligatoires et vêtu d’un pantalon, d’un blouson manches longues, de gants et de chaussures fermées et d’une tenue de pluie si nécessaire.

 - Articulation

La TEAM 2R mettra en place le plateau. L’instructeur donnera les consignes de sécurité et sera présent sur le circuit en permanence.

 - Logistique et moyens à la charge de la TEAM 2R

Mise en place du plateau (fournitures des cônes pneumatiques et autres).

 

 - Logistique et moyens à la charge du demandeur

Le demandeur est responsable de la discipline du groupe pendant que les participants sont sur le circuit.