La moto et le handicap. Possible ou pas possible ?

Le handicap et la moto

Parce qu’un accident n’arrive pas qu’au autres ou que la nature a fait que notre corp est différent, doit-on se priver de faire de la moto ?

A la Team 2R nous sommes persuadé que non. La découverte et la pratique de la moto doit être accessible à tous et adaptée en fonction des pathologies de chaque futur pilote ou passager.

Depuis l’année dernière plusieurs membres de notre team travaillent sur le développement de cette branche de l’accès à la moto aux handicapés.

L’année dernière grâce à la confiance des institutions militaires, nous avons pu organiser une matinée sur piste et une après midi de roulage au pied des Pyrénées.

Cinq grands blessés de guerre ayant un lourd handicap sont descendus avec leurs encadrants du club sportif des invalides de Paris, pour acquérir ou redécouvrir pour certains une autonomie à moto.

Pour ce faire, nous avons mis à la disposition de ces personnes le circuit Daniel Pescheur (propriété de Toulouse Métropole) et 5 encadrants ayant tous déjà travaillé avec des personnes en situation de handicap.

A la suite de cette journée certains ont repris la moto et passé leur certification motard handi pour leur permis de conduire moto, ou simplement pris du plaisir en passager.

Nous allons développer cette branche et vous tenir informé rapidement de l’évolution de celle-ci au sein de notre association. N’hésitez pas à nous contacter si cette branche vous intéresse, soit en votre qualité de technicien pour nous aider à développer des motos adaptées, ou en temps que personne en situation de handicap.