Il y a quelques années disparaissait dans un accident tragique notre frère de coeur Johnny.

Johnny souhaitait faire de la piste. La section piste de la Team 2R a commencé à le prendre en main pour réaliser son rêve : pouvoir un jour faire une compétition en championnat de vitesse. Nous avons roulé avec lui et il était convenu que la saison d’après il puisse faire au moins 10 roulages avec notre équipe de pilotes qu’il venait d’intégrer. Hélas, il décèdera l’hiver avant sa saison.

Lors de notre dernier trajet qui me ramenait du circuit de Pau à Toulouse, il me faisait part de ses rêves de pistes pour l’année suivante. Il avait entre autre comme idée folle de faire la 25 Power en 125 cc. Il avait d’ailleurs une vieille Honda 125 particulièrement abimée qui dormait au fond de son garage.

Après sa disparition, la famille est venue me voir pour donner à la team son matériel de piste. Ce matériel permet d’équiper nos jeunes de l’association.
Quand à la 125cc, j’ai promis à la famille qu’elle roulerait et qu’en son hommage elle mettrait ses roues sur une piste. 

Après plusieurs année de galère, et l’aide de nos partenaires Fred’al studio et a2z moto, le projet a enfin abouti. Même si il reste encore pas mal de travail, nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui la Koopa Troopa machine.

Pourquoi la Koopa Troopa machine ?

Johnny était passionné de Mario Bros et son animal totem était Koopa Troopa. Il avait entre autre un sac à dos en forme de carapace de tortue. Nous avons récupéré se sac à dos qui nous suit partout en piste, et qui est présent à tous nos événements.
J’ai donc demandé à Fred’al studio de faire une peinture qui le représentait (Je remercie particulièrement Cindy de notre team qui a suivi de A à Z la partie carrosserie/peinture de la machine).

La version présentée est donc la version route de cette machine avec laquelle nous allons pouvoir tourner. Une sélection de 3 pilotes pour faire la course d’endurance sera programmée. Une version piste des carénages vous sera présentée ultérieurement.

A suivre

Alexandre Barbas